Published on Jim Keay Ford Lincoln Sales (https://orleans-a1075.quicklane.ca)

Accueil > Conseils de pro pour un éclat de fin d'été

Soins À La Voiture

Le mois de septembre est le moment idéal pour nettoyer votre véhicule en profondeur, à l'intérieur comme à l'extérieur, et le préparer aux changements climatiques.

C'est ce qu'affirme Jim Dvorak, de Mothers Car Care Products. Il suggère d'éliminer la saleté accumulée pendant l'été et de protéger votre véhicule contre les intempéries à l'approche de l'automne.

  • See All Coupons [1]
  • See Tire Centre [2]

Pendant les mois chauds de l'été, l'extérieur de votre voiture a probablement accumulé divers contaminants, allant de l'huile et de la saleté à la sève et aux fientes d'oiseaux. L'intérieur a également probablement été soumis à une utilisation accrue et à une accumulation de saletés dues aux activités estivales.

Enlever la saleté, les débris et les résidus accumulés pendant l'été permet non seulement de redonner à votre véhicule son aspect d'origine, mais aussi de protéger toutes les surfaces : peinture, composants et sellerie.

Pour M. Dvorak, la première étape consiste à éliminer tous les contaminants de surface sur la peinture extérieure.

Selon l'importance des salissures, il peut être nécessaire d'utiliser une « barre d'argile » synthétique. Ce produit est une substance pâteuse de la taille d'un savon, destinée aux surfaces peintes des véhicules.

Ensuite, M. Dvorak ajoute toujours une couche de cire ou de protection céramique. Cela permet de garder ses véhicules étincelants par mauvais temps et facilite l'élimination des contaminants lors du prochain lavage.

Pour les surfaces intérieures, M. Dvorak a une recommandation importante qui est souvent négligée par les propriétaires de véhicules.

« Entretenez, entretenez, entretenez », dit-il à propos des surfaces en vinyle et en cuir. « Cela permet d'éviter les dommages permanents souvent causés par les rayons du soleil. »

M. Dvorak suggère également les conseils suivants pour un nettoyage optimal de l'extérieur et de l'intérieur de votre voiture :

Choisissez les bons outils. Il peut s'agir d'articles spécialisés : embouts de tuyau d'arrosage, grilles anti-sable pour vos seaux, gants de lavage en microfibre, brosses pour roues, nettoyants pour pneus, serviettes de séchage en microfibre, produits d'entretien pour tableau de bord et aspirateur de voiture de qualité.

Assurez-vous d'avoir une bonne visibilité. Il est essentiel de garantir une visibilité optimale, surtout lorsque les jours raccourcissent et que le soleil se couche plus tôt. Les surfaces intérieures accumulent un film brumeux causé par les émanations gazeuses tout au long de l'été et provoquent des reflets en automne.

Préparez-vous à la pluie. Pour une protection supplémentaire contre les intempéries, pensez à appliquer un revêtement hydrofuge sur le pare-brise. Le traitement hydrofuge permet à l'eau de perler et de se disperser facilement sur le verre, minimisant ainsi les obstructions de la vue.

Éclairez la route devant vous. Nettoyez et cirez les phares, les feux arrière et les feux de freinage. La luminosité réduite des feux extérieurs rend plus difficile pour les autres conducteurs de reconnaître lorsque votre véhicule ralentit ou freine.

Éliminez le jaunissement. Utilisez un produit de restauration des phares pour aider à éliminer le jaunissement qui réduit la luminosité et la visibilité.

Améliorez l'efficacité des essuie-glaces. Vos essuie-glaces présentent-ils des coupures et des fissures ? Remplacez-les avant les premières pluies d'automne.

Recherchez des produits multi-surfaces. Les dernières solutions de nettoyage intérieur peuvent être utilisées sur plusieurs surfaces, notamment le vinyle, le cuir, le plastique et le caoutchouc. 

Évitez les produits ménagers. Le liquide vaisselle peut éliminer la cire et endommager les surfaces peintes. Les produits ménagers peuvent causer des dommages irréversibles au caoutchouc, à la peinture et aux roues.

Traitez votre véhicule localement. Emportez un outil de « nettoyage rapide » dans votre véhicule pour éliminer les fientes d'oiseaux, la sève et autres tâches rencontrées pendant la conduite. L'élimination rapide des contaminants environnementaux réduit le risque d'endommagement de la surface de votre véhicule.

Éliminez les contaminants incrustés. Passez votre main sur la surface du véhicule. Est-elle rugueuse, comme du papier de verre fin ? Il est temps d'utiliser une barre d'argile, un matériau synthétique conçu pour lisser les zones rugueuses de votre véhicule. 

Appliquez une couche de cire chaque saison. L'eau perle-t-elle et roule-t-elle sur la surface du véhicule ? Si ce n'est pas le cas, il est temps d'appliquer une couche de cire. Dvorak préfère utiliser de la cire de carnauba ou de la cire synthétique, telle que des solutions à base de céramique, pour protéger ses véhicules.

Passez l'aspirateur sur les moquettes. Fouillez sous et entre les sièges. Les miettes, la saleté et le pollen s'infiltrent entre les fibres et peuvent causer des odeurs ou de la moisissure par temps humide.

Protégez les surfaces recouvertes de moquette. Investissez dans des tapis de sol en caoutchouc. Vous devez essayer d'empêcher les chaussures mouillées et sales de créer de la moisissure sous les surfaces recouvertes de moquette.

Faites briller les garnitures. La saleté et la crasse peuvent affecter les garnitures autour des vitres, de la calandre, du pare-chocs et de l'intérieur. Redonnez de l'éclat à votre véhicule à l'aide de nettoyants spécialement conçus pour les garnitures automobiles.

Nettoyez le dessous de caisse. Éliminez la saleté et la crasse sur le châssis, les passages de roues et les roues. Emmenez votre véhicule dans une station de lavage à pièces et utilisez un nettoyeur haute pression ou une lance pour vous assurer que ces zones sont exemptes de saleté et d'autres contaminants.

« Une voiture propre et brillante est non seulement saine, mais elle inspire aussi un sentiment de fierté », explique M. Dvorak. « Elle est magnifique chaque fois que vous prenez la route et constitue également un bon investissement pour sa valeur de revente future. »


Source URL: https://orleans-a1075.quicklane.ca/fr/article/conseils-de-pro-pour-un-clat-de-fin-d-t

Liens
[1] https://orleans-a1075.quicklane.ca/fr/coupons
[2] https://orleans-a1075.quicklane.ca/fr/tire-center